Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Parade | Festival | admin |
« Ni raté, ni transcendant, Parade reste une rencontre avec une « image » de la jeunesse japonaise attachante et drôle qui ne laissera pas indifférent. »
|
Yukisada Isao | 2009 | Japon | 01/01/1970 | |
Bondage | Vidéo | admin |
« Un pur diamant noir et une des plus belles réussites de Tanaka. »
|
Noboru Tanaka | 1977 | Japon | 07/04/2015 | |
Le Dernier jeu | Vidéo | admin |
« S’il ne restera pas forcément dans les mémoires, il permet en effet de passer un très bon moment, osant un mélange des genres guère facile à mettre en place, et parvient à convaincre même le spectateur occidental qui pourrait avoir du mal à comprendre les »
|
KANG HYEONG-CHEOL | 2014 | Corée | 01/01/1970 | |
Le Secret de la chambre noire | En salles | admin |
« Il suffit simplement d’y croire. »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2016 | France | 08/03/2017 | |
The Thieves | Inédit | admin |
« A sa façon, le réalisateur nous rappelle humblement avec The Thieves qu’un film est fait pour être vu avant tout sur grand écran, pas parce qu’il a coûté 150 millions de dollars en effets spéciaux mais parce qu’il est bien raconté, bien joué, bien filmé. »
|
Choi Dong-hun | 2012 | Corée | 01/04/2013 | |
Yakuza - L’ordre du Dragon | En salles | Olivier Smach |
« Yakuza constitue un excellent divertissement, mais ce qui fait la force de cette adaptation réussie fait aussi sa faiblesse puisque, film de commande oblige, Miike ne peut pas complètement laisser libre cours à son génie créatif. Néanmoins, le cinéaste ré »
|
Miike Takashi | 2007 | Japon | 21/09/2010 | |
VA, VA VIERGE POUR LA DEUXIÈME FOIS | Vidéo | Olivier Smach |
« Mélancolique, troublant, touchant…les adjectifs ne suffisent pas pour qualifier ce film qui malgré son âge certain, n’a pas vieilli d’un poil. »
|
Wakamatsu Koji | 1969 | Japon | 24/09/2013 | |
Here | Inédit | Olivier Smach |
« Si vous avez l’opportunité de voir ce film un jour ne vous laissez pas décourager par la lenteur de la narration et par un traitement très conceptuel, car le film est une expérience singulière qui vaut vraiment le détour et qui est à mille lieux de 99% de »
|
Ho Tzu Nyen | 2009 | Singapour | 01/01/1970 | |
Garden Of Sinners | Vidéo | Olivier Smach |
« The Garden of Sinners est une œuvre extrêmement bien réalisée, qui, mis à part quelques bonne surprises, ne convainc pas tout à fait. »
|
Aoki Ei | 2007 | Japon | 05/03/2014 | |
Hana no Ato | Festival | Olivier Smach |
« Ms à part l’utilisation répétée du flash back (quatre fois !) du duel de nos deux héros dans les passages mélancoliques qui amuse plus qu’autre chose en final, il n’y a pas vraiment grand chose à reprocher, et pour un second film (Blue Bird en 2008), Hana »
|
Nakanishi Kenji | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
Orbital | Vidéo | Olivier Smach |
« Sans réelle surprise, Orbital ne va pas au bout de ses prétentions et laisse un goût d’inachevé dans la bouche… »
|
Fumihiko Sori | 2009 | Japon | 02/02/2011 | |
Tetsuo 3 : The Bullet Man | Inédit | Olivier Smach |
« Personne ne sort jamais indemne de l’univers de Tsukamoto ! »
|
Tsukamoto Shinya | 2009 | Japon | 01/01/1970 | |
The Unjust | Festival | Olivier Smach |
« une fois que l’on a compris et accepté le fait de regarder un film différent de celui qui nous était présenté initialement (la faute aux effets d’annonces et de mise en scènes plus qu’éloquents), il faut reconnaître que le scénario est très bien ficelé »
|
2012 | Corée du Sud | 18/04/2012 | ||
Maudite pluie ! | En salles | Olivier Smach |
« Primé dans de nombreux festivals, le film reste un joli drame social ponctué de petites touches d’humour, qui devrait vraisemblablement trouver son public. »
|
Satish Manwar | 2010 | Inde | 01/06/2011 | |
J'ai rencontré le diable | En salles | Olivier Smach |
« I saw the Devil, n’est donc pas un thriller d’une grande finesse, mais plutôt un sympathique film d’action/horreur efficace, qui, il faut bien le reconnaitre, s’avère tout de même très jouissif ! »
|
Kim Jee-woon | 2011 | Corée | 06/07/2011 | |
THE MACHINE GIRL | Inédit | Olivier Smach |
« Un excellent divertissement à l’humour omniprésent, où se mêle à la fois dans un tourbillon effrénée, fun, violence gratuite, sadisme, et qui constitue une très bonne surprise séduisant à coup sûr les aficionados du genre ainsi que les adeptes du moindre »
|
Noboru Iguchi | 2008 | Japon | 01/01/1970 | |
GANTZ, AU COMMENCEMENT | Vidéo | Olivier Smach |
« En résumé, il est difficile de porter un jugement concret sur ce film sans nuancer tant son visionnage peut se faire de deux manières différentes : pour le néophyte, le film Gantz, avec ses effets spéciaux honnêtes, le soin apporté à la retranscription de »
|
SATO SHINSUKE | 2010 | Japon | 07/09/2011 | |
GANTZ, AU COMMENCEMENT | Vidéo | Olivier Smach |
« Une adaptation live raté (de plus). »
|
ATO SHINSUKE | 2010 | Japon | 07/09/2011 | |
True Legend | En salles | Olivier Smach |
« True Legend est une sacrée claque, le premier véritable choc niveau arts martiaux depuis des lustres et un film d’action que tout amateur du genre se doit d’aller voir ! »
|
Yuen Woo-ping | 2010 | Chine | 28/09/2011 | |
The Unjust | Festival | Olivier Smach |
« Au final, malgré un scénario bien rodé et un casting qui vaut le détour, on se retrouve devant un film qui n’est ni vraiment un film d’action (on ne peut pas dire que les scènes d’action soient mémorables), ni vraiment un thriller, mais plutôt face à un »
|
Ryoo Seung-wan | 2010 | Corée | 01/01/1970 | |
Redline | Vidéo | Olivier Smach |
« Beau comme un camion, vous pouvez vous ruer les yeux fermés sur cette petite bombe du cinéma d’animation « made in » studio Madhouse ! »
|
Koike Takeshi | 2010 | Japon | 19/10/2011 | |
Ong bak 3 | Vidéo | Olivier Smach |
« Et c’est donc avec une certaine fierté que nous lui décernons notre récompense ultime en matière de bouse, le prix East Asia du film le plus à l’ouest ! »
|
Tony Jaa | 2010 | Thaïlande | 18/01/2012 | |
The Unjust | Vidéo | Olivier Smach |
« Un polar un peu bouillon, qui a tendance à partir dans plusieurs directions différentes sans être jamais réellement en mesure de se stabiliser. »
|
Ryoo Seung-wan | 2010 | Corée | 18/04/2012 | |
Dance of the Dragon | Vidéo | Olivier Smach |
« En conclusion, si on laisse de côté tous les clichés habituels auxquels on est en droit de s’attendre dans ce type de films (et qui bien entendu finissent par arriver), Dance of The Dragon reste malgré tout très honnête si on le considère uniquement comme »
|
Max Mannix | 2008 | Singapour | 11/09/2012 | |
Suneung | En salles | Victor Lopez |
« Terrifiant et brillant portrait du système éducatif coréen réalisé par une ex-enseignante, Suneung dépasse le simple film à charge par ses envolées cosmiques et son regard de travers vers le film de genre. »
|
Shin Su-won | 2014 | Corée | 09/04/2014 | |
The Housemaid | En salles | Victor Lopez |
« Maîtrisé, et d’une beauté souvent convaincante, le film vaut surtout pour son rapport à son modèle, dont il est bien inférieur. Reste une intéressante radiographie des mœurs et de la société coréenne basée sur une étude des classes très sexuée, mais qui n »
|
IM SANG-SOO | 2010 | Corée | 15/09/2010 | |
Election 1 et 2 | Vidéo | Victor Lopez |
« Election s’inscrit dans cette veine de polar intelligent et bourré d’idée, mais témoigne aussi d’un caractère plus sombre ainsi qu’un regard désenchanté sur l’évolution de la société chinoise. »
|
Johnny To | 2005 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
Exilé | Vidéo | Victor Lopez |
« PERFECTION CHIFFRÉE »
|
Johnny To | 2006 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
FILATURE | Vidéo | Victor Lopez |
« Rapidité de l’exécution et certitude de l’ouvrage bien fait : la marque Johnny To fonctionne même dans des films mineurs comme celui-ci ! »
|
Johnny To | 2007 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
Sparrow | Vidéo | Victor Lopez |
« Beau poème urbain »
|
Johnny To | 2008 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
BREATHLESS | Vidéo | Victor Lopez |
« Énergique et rageur, Breathless impose l’univers nihiliste de Yang Ik-Joon »
|
Yang Ik-Joon | 2008 | Corée | 05/10/2010 | |
Crows Zero | Vidéo | Victor Lopez |
« Crows Zero est à la fois une déception pour les fans de Miike, une réussite pour les amateurs de manga et une curiosité pour les cinéphiles japonisants. »
|
Takashi Miike | 2007 | Japon | 01/01/1970 | |
Crows Zero II | Vidéo | Victor Lopez |
« On conseillera donc au fans de Miike curieux jeter un œil sur l’intéressant premier épisode et de laisser le suite bien inutile aux fans du manga, même s’ils ne sont pas assurés d’y trouver leurs compte cette fois ci… »
|
Takashi Miike | 2009 | Japon | 01/01/1970 | |
20th Century Boys, la trilogie | En salles | Victor Lopez |
« Un premier volet tranchant avec finesse dans les intrigues pour les ramasser en un film certes foisonnant et multiple, mais finalement assez digeste, avant de se perdre dans deux suites moins réussies. »
|
Tsutsumi Yukihiko | 2008 | Japon | 17/11/2010 | |
La Saison de la terreur | Vidéo | Victor Lopez |
« lLe morne quotidien d’un ancien révolutionnaire dans un noir et blanc épuré »
|
Wakamatsu Koji | 1969 | Japon | 24/10/2010 | |
RUNNING IN MADNESS, DYING IN LOVE | Vidéo | Victor Lopez |
« Débutant comme un polar politique sur la thématique des amants criminels, se poursuivant en Road Movie charnel, le film se conclut en conte cruel et allégorique aux saisissantes visions surréalistes. »
|
Wakamatsu Koji | 1969 | Japon | 24/10/2010 | |
SEX JACK | Vidéo | Victor Lopez |
« Un huit-clôt oppressant, spécialité du réalisateur, qui se plait à enfermer ses personnages dans un endroit sordide, où leurs perspectives bouchées les conduisent à une inaction de plus en plus ignoble. »
|
Wakamatsu Koji | 1970 | Japon | 24/10/2010 | |
L’EXTASE DES ANGES | Vidéo | Victor Lopez |
« L’Extase des anges sidère par sa force graphique et ses audaces formelles : explosions de couleurs qui traversent un film principalement en noir et blanc, montage chaotique qui parvient à rester d’une extrême précision, utilisation tantôt lyrique (la chan »
|
Wakamatsu Koji | 1972 | Japon | 24/10/2010 | |
LES SECRETS DERRIÈRE LE MUR | Vidéo | Victor Lopez |
« Bien que l’intérêt historique que présente cette reconstitution sociale est indéniable, cette fable urbaine pessimiste peine au final à convaincre tant l’ennui des personnages gagne aussi le spectateur. »
|
Wakamatsu Koji | 1965 | Japon | 24/09/2013 | |
UNITED RED ARMY | Vidéo | Victor Lopez |
« Une œuvre importante et essentielle »
|
Wakamatsu Koji | 2007 | Japon | 17/10/2009 | |
Outrage | En salles | Victor Lopez |
« Dans la lignée de Fukasaku, Kitano signe son film le plus abouti depuis Brother en 2000. S’il n’atteint pas les sommets des années 90, Outrage annonce cependant le meilleur pour la suite, et le retour d’un grand cinéaste que l’on avait un peu perdu cette »
|
Kitano Takeshi | 2010 | Japon | 24/10/2010 | |
A Girl At My Door | En salles | Victor Lopez |
« Plongée dans le quotidien trouble d'une jeune flic de province qui aurait du être passionnante dans sa prise en charge de sujets tabous de la société coréenne, mais qui ne décolle pas à cause de sa mise en scène trop scolaire. »
|
July Jung | 2014 | Corée du Sud | 05/11/2014 | |
A Cappella | En salles | Victor Lopez |
« Admirable premier film, très fort et très touchant ! »
|
Lee Su-jin | 2014 | Corée du Sud | 19/11/2014 | |
Je ne peux pas vivre sans toi | En salles | Victor Lopez |
« Porté par la sensibilité du regard de Leon Dai sur son pays et la justesse du jeu de Chen Wen-Pin , Je ne peux pas vivre sans toi est une chronique sociale d’une grande force émotionnelle, doublée d’un beau portrait de Taïwan et de ses habitants. »
|
Leon Dai | 2010 | Taïwan | 27/10/2010 | |
The Blue Mansion | Festival | Victor Lopez |
« De bonnes intentions ne suffisent pas forcément à faire un bon film… »
|
Glen Goei | 2009 | Singapour | 01/01/1970 | |
Destination Himalaya | En salles | Victor Lopez |
« Radical et offrant une réelle proposition de cinéma, Destination Himalaya ne tient cependant pas ses promesses, et finit par ennuyer plutôt que d’amener son spectateur à la destination espérée. »
|
Jeon Soo-il | 2009 | Corée | 24/11/2010 | |
Quartier lointain | En salles | Victor Lopez |
« Sam Garbarsky adapte Quartier lointain avec intelligence application, mais perd un peu en émotion et en originalité dans ce passage du 9ème au 7ème art. »
|
Sam Garbarki | 2010 | France | 24/11/2010 | |
The Last Ronin | En salles | Victor Lopez |
« Puisque le film glorifie le seppuku, finissons par lui faire honneur via notre verdict… »
|
Sugita Shigemichi | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
Zebraman 2 | Festival | Victor Lopez |
« Par pitié Mr. Miike, abandonnez le confort des commandes, reprenez votre petite caméra vidéo et revenez au cinéma tordu et sans moyens que l’on aime tant ! »
|
Miike Takashi | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
A Crowd of Three | Festival | Victor Lopez |
« Cet étonnant mélange des genres, allié à la complexité des personnages, donne une profonde humanité à A Crowd of Three. »
|
Omori Tatsushi | 2010 | Japon | 01/01/1970 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.